la tente de la rencontre dans la bible
Bíblia de Jerusalem
Extraits sonores : · Portrait de Louise Michel autour de 1870 · Illustration de la Bible · Affiche de l’adaptation théâtrale de “L’Assommoir” d’. Tu mettras l’autel des holocaustes devant l’entrée du tabernacle, de la tente de la Rencontre. Tu mettras la cuve entre la tente de la Rencontre et l’autel, et. La phrase tente de rencontre est utilisé dans l’Ancien Testament, en particulier dans l’Exode, le Lévitique et les Nombres, comme le nom d’un lieu où Dieu. Au contraire, l’Éternel est descendu dans la colonne pour rencontrer Moïse en dehors du camp. C’est pourquoi Moïse a dressé sa propre tente en.
Univers de la Bible
Lève-toi, Éternel, marche à sa rencontre, renverse-le! Délivre-moi du méchant par ton glaive! 17.14: Délivre-moi des hommes par ta main, Éternel, des hommes de. La version hébraïque préfère l’expression tente de la Rencontre ou du Rendez-vous. Le sanctuaire nomade est ici défini comme le lieu de l’. La tente de la rencontre ; Jacques 4 v 8; Hébreux 11 v 6; Mt 6:33; Psaume 42; Apocalypse 22 v 17 ; Exode 25 v 40; 1 Jn 4:16; Psaume 100.1-5 ; Héb. Pour comprendre n’importe quel passage d’un livre de la Bible, il est nécessaire de comprendre le fil conducteur du livre. Et pour cela.
Comparateur des traductions bibliques Exode 40:35
7 Puis Moïse prit une tente1 et la tendit pour lui hors du camp, loin du camp, et il l’appela la Tente de la rencontre. Et il arrivait que tous ceux qui. L’ensemble du camp d’Israël s’étendait sur un espace de 4 ou 5 km, tout autour ! Les douze tribus devaient partir aussi dans un ordre précis (. Plus largement, dans le contexte narratif, Dieu semble tantôt résider en haut de la montagne (19,3-4 ; 24,9-11), tantôt y descendre pour rencontrer Moïse ou. Bible Segond 21 Nombres 7: 89 – Lorsque Moïse entrait dans la tente de la rencontre pour parler avec l’Éternel, il entendait la voix lui parler du haut du. Ayant mis l’autel de l’holocauste à l’entrée de la demeure de la tente de la rencontre, il y offrit l’holocauste et l’offrande, comme le SEIGNEUR l’avait.