stage de danses 17 et 18 novembre 2012

Pour la première fois, la section spectacles de la Compagnie Stanislas organisait un stage de danses sur un week-end.

 Nos prestations en cours d'année nous ont amenés à rencontrer d'autres passionnés de reconstitution historique, en l'occurrence baroque et renaissance. Quelques uns d'entre eux, désireux d'apprendre quelques danses de ces époques, ont demandé notre aide. C'est pourquoi nous recevions le samedi 17 huit novices en la matière, de Belfort, d'Epinal et de Nancy.

 Laurence, notre animatrice, sut, avec une grande compétence, adapter le choix des danses au niveau des débutants et, avec sa pédagogie et son charme habituels, elle les fit évoluer en douceur et dans la joie. Bien sûr, en fin d'après-midi, toutes les figures, tous les pas se mélangeaient dans les têtes et il fallut une bonne nuit pour que l'essentiel se mette en forme. Le lendemain matin, la reprise de ces danses mit en évidence que le travail avait porté ses fruits..

 Après un repas en commun, fort apprécié, les évolutions reprirent jusque 16 h et même jusque 17 h 30 pour ceux qui avaient relativement peu de chemin pour retourner à la maison. Tous se quittèrent avec la ferme intention de prolonger ce travail d'initiation et des dates de rencontres furent arrêtées, chez les uns ou les autres.

 

Claude